Table Vibrante

04 78 90 87 87
contact@table-vibrante.fr

Table vibrante

Bruno-CASADIOLes premières tables vibrantes ont été inventées pour l'industrie. Il s'agissait de garantir la concrétisation de multiples procédés dits à haut rendement (tamis, compacter des poudres, fabrication du béton, de dalles...) en recourant à des oscillations horizontales et/ou verticales.

Une telle table, qu'elle soit suspendue ou posée, permet de compacter ou de réduire des poudres, de vibrer le béton, de tasser des produits alimentaires ainsi que des produits industriels. Son haut rendement la destine à différents domaines d'application pour répartir de manière homogène et régulière des produits pouvant être liquides ou solides. Une table peut par conséquent servir dans tout type d'industrie (carrière, BTP, agroalimentaire…).



Elle se distingue d'un transporteur vibrant constitué d'un vibrateur et d'une auge destinée au tri, au dosage et à l'acheminement de produits industriels, pharmaceutiques ou agroalimentaires. Le vibrateur d'un transporteur peut être d'origine hydraulique, pneumatique, électrique voire même électromagnétique.

Une table peut être en acier inoxydable pour les applications en laboratoire ou dans l'agroalimentaire. En effet, ce matériau est particulièrement résistant (acides, sels, chlore, saumure...). Une table peut aussi être faite en acier peint pour une meilleure robustesse. C'est le cas notamment pour la création de tables spécialement destinées au béton, au tassage et à la fabrication de dalles, etc.

La grille est fixée sur des amortisseurs pneumatiques. Les oscillations sont émises par un vibrateur industriel permettant de tasser ou de répartir puis d'évacuer les matières sur la grille.

Des utilisations sont également possibles dans le domaine de la fonderie. Il ne s'agit pas à proprement parler de tamiser des poudres, mais de répartir de manière homogène et équitable du sable autour d'une pièce de fonderie. Le démoulage de cette pièce coulée s'effectue également sur une table pour faciliter la dispersion du sable. Deux types d'évacuation du sable sont possibles. La grille peut être montée de manière horizontale, la pièce coulée demeurant au centre de la table et le sable glissant dessous. Ou, autre possibilité, la grille est montée de manière inclinée. Dans ce cas, la pièce coulée se trouve en début de grille. Les oscillations permettent à la pièce de se rendre de l'autre côté de la table, suivant le sens de la pente. Le sable disparaît également sous la table.

La table peut aussi être utilisée dans l'industrie du béton, on parle alors de table à béton ou gabion. Pour ce type de table vibrante, les gabions sont soudés à une plaque rigide et horizontale. Un moteur vibrant apporte des oscillations nécessaires à la fabrication de tous types de bétons, notamment les plus secs. Pour ceux-ci, la vibration se complète d'une compression des matières destinée à serrer le béton. Il existe différents types de gabions, tissés ou soudés, dont le maillage peut prendre une forme carrée ou rectangulaire.

Une table peut également permettre de compacter des dalles de béton. Toutefois, l'amplitude doit pouvoir garantir une action en profondeur. Le poids de la table, la force et le nombre d'oscillations seront également déterminantes.

Contact table-vibrante.fr : Table vibrante industrielle Table vibrante

M. BRUNO CASADIO répond à tous les besoins de vibration industrielle : vibrateurs électriques, pneumatiques, couloirs vibrants, aiguilles vibrantes, ressorts et accessoires.